Piment & Cie

Veau en sauce a bas de piment

Le veau en sauce à base de piment est une des meilleures recettes piquantes et savoureuses pour les inconditionnels des plats exotiques. C’est une recette que vous pouvez préparer chez vous pour flatter les palais de toute la famille ou pour séduire vos invités. La meilleure sauce de veau est surtout celle préparée à base de piment d’Espelette.

Les vertus du piment d’Espelette

Le piment d’Espelette originaire d’Amérique du sud et d’Amérique centrale est aujourd’hui une spécialité du Pays Basque. C’est un piment chaud qui n’est pas fort comme le poivre noir mais qui cependant, a beaucoup plus de parfum. Ce qui en fait un condiment idéal pour les plats parfumés. Il est riche en vitamine C, B6 et K, des atouts pour un meilleur métabolisme et des bienfaits certains pour la santé à cause de de son pouvoir antioxydant. Alors ne vous en privez pas !

Recette de sauce de veau pimentée

Pour cette recette piment vous avez besoin d’épaule d’agneau, de poivrons verts et rouges, d’oignons, de vin blanc, d’ail et de piments verts, de fond de veau, de concentré de tomate, de maïzena, sel, poivre et d’herbes aromatiques au choix. Faites chauffer de l’huile d’olive et y saisir le veau coupé en morceaux, ensuite ajoutez les émincés de poivrons, d’oignons et l’ail écrasé. Remuez et ajoutez les herbes aromatiques ciselées. Ensuite ajouter le sel et le poivre en remuant et versez le vin blanc à la préparation. Rajouter le concentré de tomate et de l’eau. Laissez bouillir pendant 30 minutes avant d’y saupoudrer de suffisamment de piment d’Espelette pour une recette très riche en parfum. Laissez bouillir quelques minutes et ajoutez en dernier lieu le fond de veau et la maïzena pour lier la sauce. Servez aussitôt en accompagnement de riz ou de pommes de terre à la vapeur.

Laissez votre commentaire à propos de cet article