Piment & Cie

Tartare de saumon fumé, crevette, avocat au citron et piment d’Espelette

Pour préparer ce délicieux pour 4 personnes, il faut comme ingrédients : 4 tranches de saumon fumé, 1 avocat, 16 grosses crevettes, 20 petits radis, ciboulette, 2 citrons, 4 c à s d’huile d’olive, fleur de sel, 2 pincées de poudre piment d’Espelette. Pour le dressage, vous aurez besoin de : 4 cercles à entremet, roquette, 4 radis, ciboulette, piment d’Espelette.

tartare au piment d'Espelette

La préparation

Coupez le saumon fumé en petits morceau. Faites de même avec la chair de crevettes. Coupez l’avocat en deux, ôtez le noyau, arrosez-le avec ½ jus de citron ; puis, coupez l’avocat en petits cubes. Tranchez les radis en rondelles et ciselez la ciboulette. Mélangez tout cela dans un grand saladier. Versez l’huile d’olive, le jus de citron puis assaisonnez de fleur de sel et de piment d’Espelette. Mélangez délicatement.

Le dressage

Coupez les radis en rondelles. Disposez-les dans chacune des assiettes. Sur un côté, saupoudrez en ligne avec du piment d’Espelette. Au milieu, posez un cercle à entremet. Remplissez l’entremet avec la préparation. Otez le cercle délicatement et posez dessus quelques feuilles de roquette passées à l’huile d’olive. Servez aussitôt.

Laissez votre commentaire à propos de cet article