Piment & Cie

Faire une gelée de piment

Une gelée de piment est une belle petite recette que l’on n’est pas près d’oublier. Un gout délicieux dans votre bouche sans que vous avez à faire beaucoup d’effort. De plus, vous pouvez faire votre propre gelée chez vous sans avoir besoin de l’aide d’autres personnes. Il vous suffirait juste de suivre les quelques indications suivantes pour avoir faire de votre espelette piment un gelée savoureux et bien délicieux.

Ce qu’il vous faut pour votre gelée de piment

Pour avoir un résultat de gelée de piment bien fait, vous n’aurez qu’à consacrer trente minutes de votre temps pour la préparation et quarante minutes pour la cuisson. Cette recette est facile à réaliser.


Il vous faut toutefois quelques ingrédients. Pour obtenir une gelée pour huit personnes, il est donc nécessaire d’avoir 300 g de piments d’espelette frais, soit d’une douzaine. Si vous ne souhaitez pas avoir une gelée trop piquante, vous pourrez diviser ce dosage en deux. En plus des piments, il faut encore 11 de vin blanc moelleux, 500g de fruttina plus 300g de sucre ou 800g de gel sucre plus 100 à 200 g de sucre.

La préparation

Pour la préparation, il est important de commencer par la base. Pour cela, il vous faudrait laver les piments puis les fendre sur le côté. Une fois fondu, vous devrez enlever le pédoncule et les pépins. Il vous suffirait par la suite de les couper en petits morceaux. Vous pourrez mettre les pépins dans une gaze et le refermer avec soin ce nouet.


Versez le vin blanc dans une boite à confiture. Vous pourrez ensuite mélanger les morceaux de piments et le nouet puis le porter à ébullition. Une fois à ébullition, vous le laisser sur un feu plus doux pendant 30 minutes. Il faut quand même remuer de temps en temps.
Une fois refroidis dans un tamis, vous devez y ajouter du sucre et du fruttina. Il faudrait ensuite le remettre sur un feu jusqu’à ébullition et y laisser 8 minutes remué.


Votre gelée est maintenant terminée !

 

Laissez votre commentaire à propos de cet article