Piment & Cie

Le prix du piment d'espelette basque

Le prix des piments d'Espelette varie selon les producteurs, mais aussi des vendeurs. Mais la différence n'est pas conséquente pour les produits du même terroir. Ci-après les prix indicatifs pour les piments d'Espelette, ainsi que les magasins et sites spécialisés pour la vente.

Les prix indicatifs moyens du piment d'Espelette

Les cordes de piment d'Espelette déjà séché au four est en moyenne à 10 euros la corde de 20 piments, le piment en poudre est à 5 euros la boite de 50gr, et à 22euros le sachet de piment en poudre de 250gr, et 60 euros le kg.

Il est à noter que ces produits sont de qualités avec la norme AOC et AOP. En purée, le prix est de 3,60 euros le 90gr et 5,10 euros les 100gr. La gelée de piment d'Espelette est à 3,90 euros les 100 gr, 5,30 euros les 200 gr et 29,86 euros le kg. Ce sont des prix indicatifs et peuvent varier selon les magasins.
 


Où acheter du piment espelette

Pour les grossistes, vaut mieux aller directement chez les producteurs, et pour un gage de qualité, les groupements de producteurs possédant l'AOC et l'AOP sont les plus sûrs. Il faut toujours vérifier que les produits suivent ces normes surtout si on a l'intention d'acheter en gros.

On trouve facilement du piment espelette sur les marchés locaux, et pour accéder à une multitude de choix, acheter dans la saison de récolte est fortement conseiller.

Des magasins spécialisés comme Bipia vendent des piments d'Espelette toute l'année, que ce soit en poudre, en gelée, en corde ou en purée. Ces magasins vendent aussi des produits dérivés comme moutarde, vins, chocolat aux piments d'Espelette. Ces dernières années, les producteurs et magasins spécialisés commencent à vendre les piments d'Espelette en ligne, ceci afin de faciliter l'acquisition y compris la livraison dans toute la France.

Laissez votre commentaire à propos de cet article